Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exposition Voir Plus

Exposition actuellement avec le collectif Voir Plus jusqu'au 27 septembre

Tous les samedis et dimanches à la Galerie EPI d'Ingrandes sur Loire

de 11h à 20h

Le collectif Voir plus expose à la galerie Epi

Pour marquer les deux ans d'ouverture de la galerie Epi, située place de l'Eglise, Fabienne Bothorel et Louis-Marie Bosseau, propriétaires des lieux, ont invité le collectifVoir plus, pour leur première exposition.

C'est un groupe de douze photographes qui ont en commun la passion de la photo, la quête d'un travail d'auteur et l'amour d'une image de qualité réalisée avec élégance.

Plus de soixante-dix photographies, fortement imprégnées par la personnalité de chacun, y sont présentées : paysages, portraits, natures mortes et photos de rue. Les artistes utilisent des méthodes différentes : du noir et blanc à la couleur, de l'argentique au numérique, de l'impression au procédé de lith, pour le plaisir du regard.

La dixième exposition est une forme de clin d'oeil à celle de l'inauguration lors de laquelle les photos de Daniel Predriaux étaient déjà à l'honneur.

Depuis son ouverture, la galerie Epi a accueilli vingt artistes, sculpteurs, peintre et céramistes etc. En 2014, une maison d'édition s'est greffée à l'Epi avec un premier livre, une série de planches satiriques sur la Grande Guerre dessinée par Jacques Briand.

Fabienne Bothorel et Louis-Marie Bosseau précisent : « Le projet d'ouvrir une galerie hors du marais et des grandes villes était un curieux pari. Nous l'avons tenté et nous tenons bon. Cela n'est pas simple, mais notre plaisir est immense, entourés de passionnés et d'artistes. C'est une vraie richesse. Si notre programme 2016 est quasiment bouclé, l'un de nos objectifs pour les années à venir est de recevoir des artistes étrangers en résidence, afin qu'ils nous restituent leur regard sur notre région ligérienne » concluent-ils.

Jusqu'au 27 septembre, de 11 h à 20 h, le samedi et le dimanche.

Les commentaires sont fermés.